Responsable de la licence

Eric Gayer

Responsable de la scolarité en Licence
Ghislaine Pernat

Institut de Physique du Globe de Paris – Université de Paris

1 Rue Jussieu, 75005 Paris

Métro lignes 7 et 10 (station Jussieu)

Se former en sciences de la Terre, de l’environnement et des planètes permet d’aborder à la fois des questions très fondamentales, telles que l’exploration spatiale du système solaire ou l’origine de la vie, et des problèmes de gestion de l’environnement comme les risques volcaniques, sismiques ou liés aux pollutions.

Les débouchés sont réels car les enjeux sociétaux sont immenses. Le développement durable de notre société et sa cohabitation avec la planète nécessitent une mobilisation des intelligences et des énergies que l’université est en mesure de stimuler.

Avec ce nouveau cursus de licence Sciences, technologie, santé, mention Sciences de la Terre, nous voulons faire comprendre et connaître ces enjeux, passionner les étudiant.e.s et les former au mieux pour répondre aux interrogations fondamentales et pratiques de ce siècle.