Responsable de la Licence

Emmanuelle Vallette

Responsable de la scolarité

Jeremie Serre

UFR Lettres, Arts, Cinéma. Bâtiment des Grands Moulins.

“La spécificité de la Licence de Lettres de Paris Diderot est d’offrir une formation où les sciences humaines (philosophie, anthropologie, histoire, psychanalyse) et les arts sont étroitement associés aux enseignements de littérature. Cette licence comporte deux parcours accessibles dès la première année : le parcours Lettres et Sciences humaines et le parcours Lettres et Arts (Attention : le parcours Lettres et Arts a une entrée spécifique)

Parcours Lettres et Sciences humaines.
Ce parcours met l’accent sur une approche interdisciplinaire de la littérature. Aux enseignements fondamentaux de littérature qui forment le socle disciplinaire de la formation (littérature française et comparée, histoire littéraire, linguistique, ancien français, langues et cultures anciennes), un vaste choix d’enseignements dans le domaine de la philosophie et des arts permet à l’étudiant de construire progressivement, au cours de sa formation, un projet personnel d’études et une professionnalisation en fonction des domaines qui l’intéressent (enseignement, édition, institutions culturelles, métiers de l’écrit et des médias etc.)