Responsables du parcours

Responsable de la

Faculté Sociétés et Humanités
UFR Lettres, Arts, Cinéma. Bâtiment des Grands Moulins

Parcours « Lettres et Arts » (sur dossier)

• Ce parcours associe certains enseignements fondamentaux de Lettres (littérature française, histoire littéraire, littérature comparée) et des enseignements artistiques qui sont à la fois théoriques (Esthétique et Histoire des arts), spécifiques (Théâtre, Cinéma, Image ou Musique) et pratiques (enseignements en « ateliers »).
• La licence « Lettres et Ars » propose 4 options parmi lesquelles les étudiants doivent en choisir deux :

• Option théâtre
  • Option image
  • Option musique
  • Option cinéma

• A ce parcours sont associés

* des enseignements libres choisis dans d’autres mentions de Licence, permettent de découvrir d’autres domaines de savoir (y compris dans le champ des Sciences).

* des enseignements dits transversaux : nouvelles technologies (formation aux Outils Informatiques et Certification en Informatique et Internet) et langues vivantes.